à buenos aires la vie continue…

Voilà un peu plus d’une semaine que je suis arrivé à Buenos Aires et je commence peu à peu à prendre mes marques, j’ai mémorisé à peu près le quartier du bureau et je peux me ballader dedans sans trop grand risque de me perdre (j’ai même réussi à renseigner des touristes anglais :-p )

Mais déjà au bout d’une semaine j’ai eu le droit eu deuxième effet kiskool lié à la distance, la fin de semaine a été très très dur à gérer. Une personne de ma famille en espagne est décédée (même si c’est pas super proche ca fait toujours ch…) , saupoudrez de mauvaises surprises en france et terminer par être malade. Il ne me tardait qu’une chose c’est que le week end se termine pour reprendre une activité normale.

je me suis quand même changé les idées en me ballandant dans buenos aires. Première chose, ca me servira de leçons, ne pas se fier à une carte pour les distances, ou alors bien faire attention à l’échelle… j’ai voulu aller au jardin botanique, je m’y suis donc rendu à pied, il y avait seulement deux avenues à prendre pour s’y rendre. Seulement les deux avenues sont justes gigantesques et j’ai marché pendant un bon moment… pour le retour j’ai pris le métro :-)

Le jardin botannique n’est pas terrible, j’y suis surement aussi allé à la mauvaise période, c’est l’hiver ici, il a eu fait très froid (coup de chance pour moi les températures sont remontées le jour de mon arrivée). La visite n’en était pas moins intéressante puisqu’on apprend l’histoire du maté ou encore comment c’est développé buenos aires. Beaucoup de jardins sont de « culture » française, le jardin botannique lui même a été crée par un franco-argentin et beaucoup de jardins sont inspirés, une fois n’est pas coutume, de Le Notre.

J’ai poussé un peu plus mon aventure pour tomber… sur le salon de l’agriculture :-D je me suis dit que j’aurai pu faire de la pub pour mon-bovin.fr mais je ne m’y suis pas aventuré, j’étais déja assez nauséeux, je n’ai pas voulu me frotter à quelques odeurs pas très cool, si il se termine pas trop tard j’irai jeter un oeil, parait que c’est pas le top l’élevage en ce moment en argentine, un petit site leur permettant de faire du commerce trouverait peut être sa place :-) (bon par contre pour fait la communication ca va être coton, en france j’allais sans trop de problèmes rencontrer les éleveurs, ici le défi sera pas le même).

J’ai gardé une bonne nouvelle pour la fin quand même, je me suis trouvé un logement. Une petite colocation à 3 dans un quartier pas trop éloigné du centre ville, dans ce qu’ils appellent ici un PH. Un PH, c’est en gros un immeuble mais au lieu d’être à la verticale… il est à l’horizontale. Du coup il y a moins d’appartements mais surtout ils ont une terrasse avec dessus de quoi faire un barbec :-). J’y accrocherais surement un ptit t-shirt rodriguez, le drapeau de l’ASM (of course) et le maillot de l’équipe de france de rugby (la coupe du monde approchant je compte bien le ressortir pour aller voir les matchs). Je n’aurai malheureusement pas de chambres en rabe pour accueillir quelqu’un mais mon lit sera assez grand pour accueillir quelqu’un :-D (à conidition que la personne ne soit pas trop poilue bien évidemment). Vous pouvez voir des photos sur le site où je l’ai trouvé (et vous avez de la chance il est en français) : http://www.appartementbuenosaires.com/-Almagro-Rocamora-Gascon-.html

 
Leave a comment

2 Comments.

  1. Il est vraiment pas mal cet appartement! Du coup tu vas rester en collocation le temps de trouver un truc à toi ou pas?
    Envoie des photos du t-shirt Rodriguez sur la terrasse si jamais tu le fais vraiment, ce sera toujours drôle de le voir flotter dans l’air argentin!! ;)
    Bon courage pour la suite, bises de nous deux!!!

    • Bien sur que je vais mettre le t-shirt rodriguez et pas de problèmes je ferais des photos et j’aimerais bien en faire aussi quand je vais voyager, au lieu de planter le drapeau français ca sera le t-shirt rodriguez ^^

      pour répondre à ta question, pour l’instant je veux rester en colocation le temps de connaître du monde, faire de nouvelles rencontres etc.
      Peut être qu’un jour je me prendrais un apart seul mais pour l’instant ce n’est pas au programme :-)

      Biz à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>